Le Syndicat Mixte Rivière Drôme mène régulièrement des travaux d’entretien de la végétation et des bancs de graviers sur l’ensemble de la rivière Drôme et de ses affluents.

L’objectif de ces interventions est de permettre au cours d’eau de retrouver une dynamique plus naturelle, de faciliter l’écoulement des crues et de favoriser la biodiversité.

Ces plans de gestion, issus d’une étude et encadrés réglementairement, prévoient cette année une intervention dans la traversée de la ville de Die. Les travaux, en amont du « Pont Rompu » consistent au traitement de la végétation, à la scarification des atterrissements et à l’évacuation de quelques blocs d’enrochement en vue de permettre à la rivière de retrouver une certaine dynamique.

Les travaux ont débuté cette semaine. Ils sont interrompus temporairement suite aux demandes d’information exprimées localement et entendues.

Malgré cette interruption, le SMRD, en sa qualité de gestionnaire, ne peut laisser le site en l’état. Une intervention légère et partielle sera donc réalisée (bucheronnage léger, évacuation des blocs déjà mobilisés et étalement des matériaux).

La poursuite des travaux ne pourra reprendre avant cet automne du fait d’une autorisation ne permettant pas d’intervenir passée la date du 15 mars.

Une réunion publique sera alors organisée préalablement au redémarrage de l’opération afin de délivrer l’information la plus complète possible sur les objectifs poursuivis.

Contacts : 04 75 21 85 23

Courriel : info@smrd.org